Voilà une discussion que je viens d'avoir avec le service tchat de Free sur internet, suite à des soucis de connection. Je me devais vraiment de faire partager cette magnifique expérience. Je précise que seules mes numéros et identifiants ont été changés.
Ah oui, je précise que j'ai attendu 1 heure pour avoir quelqu'un, qui me répondait toutes les 5 minutes une phrase, un truc de fou, en gros, vous avez l'intégralité d'une conversation de 45 + 1 heure.tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0380XXXXXX dit : Bonjour
0380XXXXXX dit : J'ai un souci de connection, elle ets un peu lente et j'ai des coupures de télé.
tchatteur dit : Service TechniQue Free BonJour Communiquez moi SVP le Num, le Nom du titulaire de la ligne, Le mail de Contact le Num de Portable Ainsi que l'offre de votre Souscription :-)
0380XXXXXX dit : Bonjour, 03.80.XX.XX.XX.. Gxxxxxxxx Mxxxx, xxxxxxxx@xxxxxxx.xxx, 06.XX.XX.XX.XX.
0380XXXXXX dit : ...
tchatteur dit : JE Vous Prie de mettre Votre Num de portable Sur Votre interface de gestion cela Est Obligatoire !!!!
0380XXXXXX dit : Et si je n'en avais pas ?
tchatteur dit : 06.6X.XX.XX.XX.
0380XXXXXX dit : oui, ça c'ets une fait
0380XXXXXX dit : Mais certaines choses ont le droit de rester personnelles.
0380XXXXXX dit : Bref, la question n'ets pas là, pouvez vous m'aider et me dire ce qui se passe avec ma connection ?
tchatteur dit : Oui Sauf Que cela Est bien Obligatoire afin Qu'on PuiSse vous Contacter en Cas de Besoin
Votre Dossier est Confidentiel
0380XXXXXX dit : Ok.
0380XXXXXX dit : bien que tout le monde ne soit pas sensé avoir un téléphone portable
0380XXXXXX dit : Y a quelqu'un ?
tchatteur dit : Vous etes bien Partiellement DéGroupé ?
0380XXXXXX dit : oui
tchatteur dit : Je Vous Eocute
0380XXXXXX dit : J'ai un souci de connection, elle ets un peu lente et j'ai des coupures de télé.
tchatteur dit : la vous me dites que vous avez une Chute de debit ?
0380XXXXXX dit : Je dirais une connection merdique
0380XXXXXX dit : La télé reste bloquée sur une chaine, je dois changer pour uqe ça relance, et ce, tout le temps.
tchatteur dit : DepuiS Quand Exactement ?
0380XXXXXX dit : Deux ou trois jours
0380XXXXXX dit : J'ai aussi des reboot de la Freebox
tchatteur dit : Suite a Quoi Exactement ?
0380XXXXXX dit : j'ai passé commande de la nouvelle Freebox, l'adresse n'étant pas la bonne, je n'ai pas reçu d'avis, elle est donc repartie chez vous
0380XXXXXX dit : Souci de connec' ---> j'ai reboot ---> mise à jour sur la nouvelle ---> toujours l'ancienne sur la ligne ----> modem non reconnu
0380XXXXXX dit : j'ai appelé, on m'a rechangé le numéro du modem sur l'ancien, celà fonctionne, mais 1 jour environ après, les coupures ont commencé
0380XXXXXX dit : Depuis c'est pas mal ralenti
tchatteur dit : Si je vous Comprend bien Un hard reboot n'a rien Donné ?
0380XXXXXX dit : Non, et votre collègue m'a bien dit de ne surtout pas rebooter maintenant que la nouvelle ets commandée
0380XXXXXX dit : Puisuqe le numéro va etre changé et que je vais avoir le même souci
0380XXXXXX dit : C'est à dire, plus de connection du tout
tchatteur dit : Oui Alors Quel Sont les tests Que vous avez Effectué Suite a Votre Souci ?
0380XXXXXX dit : Eh bien aucun vu que votre collègue m'a demandé de ne pas la rebooter
tchatteur dit : VOus avez Des Condensateurs ?
0380XXXXXX dit : Non.
0380XXXXXX dit : ?
tchatteur dit : Vous avez Une Rallonge telephonique ?
0380XXXXXX dit : Ecoutez, rien n'a changé depuis que j'ai mon installeation
0380XXXXXX dit : Non, je n'ai pas de ralonge
tchatteur dit : Dans Ce Cas je vous prie d'effectué un hard reboot afin de remedier Votre Souci Si LE Souci Persiste . VOus etster avec un Autre Filtre + un Autre BloC D'alim .
0380XXXXXX dit : Si je reboot ma Freebox et que le numéro en a été changé, je n'aurai plus du tout de connection internet, ce qui eest hors de question
0380XXXXXX dit : Votre collègue a été plus que clair là dessus, aucun reboot avant l'arrivée du nouveau modem, sinon, plus de connection.
tchatteur dit : Dasn Ce Cas je vous prie de Patienter le temps de recevoir Votre V5
0380XXXXXX dit : LOL !
tchatteur dit : et pour Conclure :
tchatteur dit :
0380XXXXXX dit : Est elle envoyée ?
tchatteur dit : Vous nous avez Contacter afin Suite au Souci de la FBx qui reboot d'elle même et une Chute de debit . et je vous ai repondu de d'effectué un hard reboot afin de remedier Votre Souci Si LE Souci Persiste . VOus etster avec un Autre Filtre + un
tchatteur dit : BloC D'alim .
tchatteur dit : Pour Toute demande d'envoi je vous prie de Contacter le Service Logistique .
0380XXXXXX dit : Sauf que si je reboot je n'ai plus du tout de connection
0380XXXXXX dit : Mais c'est dingue, on dirait l'administration ! Je rêve !
0380XXXXXX dit : La dernière fois que j'ai contacté quelqu'un ici, cette personne m'a répondu sur l'envoi de ma fbx
0380XXXXXX dit : Pensez vous que j'ai encore 1h30 à perdre à contacter un autre service ?
0380XXXXXX dit : A attendre 5 minutes par phrase ?
tchatteur dit : Votre V5 est En COurs d'envoi . mais c'est TOus ce Que je Peux Vous Dire .
0380XXXXXX dit : Merci beaucoup :-)
tchatteur dit : Rebootez Votre FBX et Si Vous n'avez pas de Connexion Vous Nous Recontacter
tchatteur dit : VOus avez D'autre QuesTion ?
0380XXXXXX dit : Et je vous contacte comment ?
0380XXXXXX dit : Sans connection ?
0380XXXXXX dit : Bonne fin de lente journée. Merci. J'espère pas à bientôt :-)