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 maj a mon grand desespoir et espoir

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Ragico

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Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: maj a mon grand desespoir et espoir   Lun 17 Sep 2007 - 16:00

Voici un premier aperçu des modifications que nous compter apporter sur les sorts dans la bêta 1.20.
Ces modifications ne sont pas définitives.
D'autres changements pourront être apportés au cours du bêta test.
Nous suivrons avec attention vos remarques concernant ces modifications.

Liste des modifications prévues pour la version bêta 1.20 :

Les niveaux 6 de tous les sorts de classe sont disponibles.
Les points de sorts de tous les sorts qui ont été revus à la baisse ou dont le fonctionnement a été modifié, sont rendus automatiquement lors de la connexion des personnages.
Les points investis dans les sorts dont l'efficacité a été revue à la hausse ne sont pas rendus.

De façon générale, nous avons réduit l'aspect aléatoire des sorts, en passant la majorité des probabilités d'échec critique de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 100.
Nous avons également supprimé la quasi totalité des échecs critiques qui font passer le tour du joueur.
Nous voulons ainsi accroître les différences entre les sorts et les armes de corps à corps.
L'utilisation des sorts devient ainsi beaucoup plus sûre et moins aléatoire que l'utilisation des armes de corps à corps en combat (qui continue de faire passer le tour du joueur en cas d'échec critique).

Nous avons également modifier certains sorts pour permettre leur utilisation à très courte portée sur des alliés.
Nous espérons avec cette modification, augmenter l'intérêt de certains sorts tactiques, favoriser le jeu d'équipe entre les joueurs, et augmenter le nombre de choix tactiques dont les joueurs pourront disposer en combat.

Nous avons également modifié la majorité des sorts avec une durée infinie, nous les avons modifés en utilisant généralement une durée de relance supérieure à la durée du sort.
Ce changement permet de limiter l'importance des désenvoutements, et d'augmenter l'intérêt tactique du jeu.
Placer tous ses sorts de "boost" à durée infinie en début de combat n'était pas intéressant d'un point de vue tactique.
Les joueurs devront désormais se soucier des intervalles de relance et jouer leurs sorts de "boosts" aux bons moments.
Cette modification permet d'encourager les joueurs à utiliser un panel de sorts plus importants, en changeant leur approche tactique pendant les temps morts de relance de leurs sorts.

Nous sommes conscients que ces modifications vont obliger certains joueurs à revoir leurs habitudes de jeu, mais nous sommes persuadés que ces modifications améliorent l'intérêt du jeu, en valorisant son aspect tactique.

Ces modifications de sorts permettent de revaloriser l'intérêt tactique du jeu en PVP (joueur contre joueur) mais aussi en PVM (joueur contre monstres).
En aucun cas, ces modifications ne sont effectuées pour revaloriser l'intérêt du PVP et au détriment du PVM.
Nous sommes conscients que la majorité de nos joueurs préfèrent les combats en PVM.

Les combats PVP risquent de durer plus longtemps, mais nous ne voulons pas augmenter la durée moyenne des combats en PVM.
Ainsi, ces modifications qui dans certains cas réduisent la puissance de certains sorts, sont contrebalancées par la réduction du nombre de points de vie de la majorité des créatures du jeu.

Sorts élémentaires :
Flamiche
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le nombre d'utilisations du sort par cible durant un même tour est désormais limité à 1 au niveau 1, 2 au niveau 2, 3 au niveau 3, 4 au niveau 4, 5 au niveau 5 et 6 au niveau 6.
Les dégâts du sort sont augmentés aux niveaux 2,3,4, et 5.
La portée du sort est augmentée aux niveau 3,4, et 5.
Les points de sorts sont rendus.

Foudroiement
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Les dégâts sont moins aléatoires à tous les niveaux du sort.

Libération
Le sort dispose désormais d'une probabilité d'échec critique de 1 chance sur 100.
Le sort est limité à une utilisation tous les deux tours.
Les points de sorts sont rendus.

Marteau de Moon
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La portée minimale du sort passe à 1 case.

Cawotte
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.

Invocation d'Arakne
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Le sort permet d'invoquer une Arakne Majeure en coup critique.

Invocation de Chaferfu
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Les résistances élémentaires du Chaferfu sont augmentées.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Le coup critique permet d'invoquer un Chaferfu Lancier.

Maîtrises
Le nombre de points d'action nécessaires pour lancer les maîtrises passe de 6 à 5 au niveau 3, 6 à 4 au niveau 4, 6 à 3 au niveau 5, et de 3 à 2 au niveau 6.
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Les maîtrises ne font plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets passe à 4 tours.
Les maîtrises sont relançables tous les 6 tours.
Les maîtrises augmentent les dommages du type d'arme associée de 5 % au niveau 1, 10 % au niveau 2, 15 % au niveau 3, 20 % au niveau 4, 25 % au niveau 5, et 30 % au niveau 6.
Les maîtrises disposent désormais d'un coup critique.
Les points de sorts sont rendus.

Crâ
Flèche Magique :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.

Tir Critique :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Le sort est lançable sur les alliés avec une portée de 1. (faire)
Les points de sorts sont rendus.

Flèche Glacée :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.

Flèche Chercheuse :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.

Flèche Enflammée :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.

Tir Eloigné :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Les points de sorts sont rendus.

Flèche d'Expiation :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Les dégâts du sort sont désormais des dégâts de type neutre.
Le sort passe à 4 PA au niveau 6.
Les points de sorts sont rendus.

Oeil de Taupe :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La portée du sort est boostable.
Le sort a une ligne de vue.
Niveau 1 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 6 cases.
Niveau 2 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 6 cases.
Niveau 3 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 6 cases.
Niveau 4 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 7 cases.
Niveau 5 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 8 cases.
Niveau 6 : zone d'effet de 3 cases. Portée de 9 cases.
Les points de sorts sont rendus.

Flèche de Recul :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le sort fait reculer l'adversaire de 3 cases et de 4 cases en coup critique au niveau 6.

Flèche d'Immobilisation :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Les dégâts du sort sont désormais des dégâts de type neutre.
Les points de sorts sont rendus.

Flèche Punitive :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.

Tir Puissant :
L'intervalle de relance est de 10 tours pour tous les niveaux du sort.
Le sort est lançable sur alliés avec une portée de 1 case.

Flèche Harcelante :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.

Flèche Cinglante :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort n'est lançable qu'une seule fois par cible au niveaux 1,2,3,4,5 et deux fois par cible au niveau6.
Les points de sorts sont rendus.

Oeil de Lynx :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le coût en PA du sort passe de 6 à 5 au niveau 5 du sort.

Flèche Destructrice :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.

Flèche Absorbante :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.

Flèche Ralentissante :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.

Flèche Explosive :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.

Maîtrise de l'Arc :
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Le sort est lançable sur alliés avec une portée de 1 case.
L'utilisation du sort ne coûte plus que deux points d'action.
Les points de sorts sont rendus.
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Xellia
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MessageSujet: Re: maj a mon grand desespoir et espoir   Lun 17 Sep 2007 - 23:32

*se pend* !jesus!

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Souarelle
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MessageSujet: Re: maj a mon grand desespoir et espoir   Mar 18 Sep 2007 - 9:44

Ecoute, va vraiment falloir que je t'apprenne la différence entre se pendre et être crucifié ma cherie, parce que là, ça en devient inquiétant Suspect

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Xellia
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MessageSujet: Re: maj a mon grand desespoir et espoir   Mar 18 Sep 2007 - 11:34

Mdr, j'm'en doutais de celle là Laughing

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Ragico

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MessageSujet: Re: maj a mon grand desespoir et espoir   Mar 18 Sep 2007 - 14:26

ben a part les cra je vois pas trop qui aurait a se pendre...ou se crucifier...quoique les enis et les sacris vont faire la gueule...

D'un autre coté si je pouvais voir xellia pendu ça permettrait de mettre au grand jour des choses...post mortem (ement) parlant :@
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Souarelle
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MessageSujet: Re: maj a mon grand desespoir et espoir   Mar 18 Sep 2007 - 14:56

Les sacri oui, ils ne serviront plus qu'a sac à viande.

En tant qu'Eca, je peux te dire que je suis un peu perdu mais que j'ai découvert un truc des plus amusant du monde et qui fera gueuler les gens cheers
*contente et s'en servira tout le temps tout le temps*

Mais le fait de changer la majorité des sorts de tout le monde et de mettre en avant les parcho, le donjon machin chose à reset les caracteristiques pour "rendre les personnages chez qui pique" ne va pas forcement à l'avantage de tous.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas très bien en quoi cette maj est si terrible pour les cra car il y a des sorts modifiés pour d'autres classes qui sont pareil, voir pire et pourtant, tout le monde survivra (ou presque) donc, si tu peux m'eclairer un peu, j'avoue ne pas avoir tout, tout lu mais les grandes lignes.
donc, mis à part les sorts a durée infini passé en durée de 4 tours ~ et les degats de la fleche d'expiation en neutre au lieux de terre, je trouve pas No

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MessageSujet: Re: maj a mon grand desespoir et espoir   Mar 18 Sep 2007 - 15:31

eh bien tu as mis le doigt en plein dessus...
Tu imagines passer de 30 cc et 18po a 24 cc et 12 po c'est la galere pour la gars qui s'est stuffé expres pour par exemple jouer a l'arc hanne...
Ces mossieurs les chieurs (euh dev pardon) veulent que le pvp dure plus longtemps or la plupart des payvaypeurs sont mulés pour monter leurs belles ailes...

Autre chose il est question de pvm...Les cra intels donc explo,qui comptent sur ça pour exp bien en longue po n'ont plus qu'a se demerder pour un stuff po sagesse intel...
çA coute deja assez cher d'etre intel cra,alors avec ça...
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MessageSujet: Re: maj a mon grand desespoir et espoir   Mar 18 Sep 2007 - 16:21

Moi, ce que je vois surtout, c'est que la majorité (tous ?) les sorts de boost personnel sont passé sur du boost perso/ ou sur allié, ce qui est réellement une bonne chose pour les combats multi.

-= En gros, les personnages mulé pour leur ailes pvp, etc ... bah, avec la nouvelle modif, ils ne pourront plus, le grade 10 sera une grade très difficle à obtenir (et encore plus a garder) car personnellement, j'ai perdu 1 grade et demi en 2 secondes et demi en etant totalement perdue. =-

Donc, j'en reviens aux boost sur les autres, ça permet justement de pouvoir concentrer les pouvoir de chacun sur une personne en particulier afin de faire comme dans captaine planete et invoquer le super héros qui va tout tuyer !

Ce que je remarque aussi, c'est qu'enfin, les enis ont un sort pas feu ! Yes ! plus de cauchemard du scara feu increuvable sauf avec mot de frayeur !

Bon, j'avoue que ça va leur faire tout drôle de ne plus taper comme des brute pour des perso soignant.

Pour ce qui est des cra, on en a une qui est maintenant 92 (ouais, je l'ai up hier :p) et elle est en cours de montage et jusqu'a present, je ne me suis jamais servi des sorts qui ont été tant changé (bon, les trucs de boost infini si bien entendu) sauf oeil de lynx et je ne comprend donc pas très bien le passage 30 cc à 24 cc ?
c'est le taux de cc qui a augmenté ou le taux de cc du tir critique qui a baissé ?
Oui je sais, j'ai qu'a lire je trouverai mais c'est surtout pour avoir des explications plus detaillés.

Personnellement, au premier abord, j'ai joué, j'ai été dégoutée.
Puis je m'ennuyais, alors j'ai repris, j'ai découvert par moi même la suite et j'ai été très étonnée (après avoir mouru moulte fois!).
Même si dans la nouvelle ile, rien de bien interessant, je trouve que l'adaptation qu'ils ont fait pour que le debuff ne soit plus un signe de victoire, bah, j'ai trouvé ça vraiment bien.

Bon, j'ai aussi fais un multi pvp pour testé, j'avais pas capté quand la team était 170 - 180 - 190 - moi - etc ... donc j'ai degusté mais j'ai pu testé les quelques sorts contre les autres (et inversement) et ça m'a amusé !
Je vais en faire rager pas mal, je me ferai taper, je vais mourir souvent aussi mais franchement, ça me botte cette roulette !

Donc, je pense aussi que dans ton malheur, tu trouveras ton bonheur ou alors, c'est qu'on a du te mentir sur ton choix de personnage.

Bon, après tout ça, tu trouveras toujours plus fort que toi, plus motivé à tout parchoter pour te poutrer dans n'importe quel occasion, mais si le jeux en lui même te plait quand même, tu pourras trouvé du positif ^^

Sinon, dis toi que t'as intégré la plus belle, la plus merveilleuse, la plus top des guildes du monde entier !



bah quoi ... scratch
on se rassure comme on peut study

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Shird

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MessageSujet: Re: maj a mon grand desespoir et espoir   Mer 19 Sep 2007 - 10:04

En tant que Crâ, je m'aimeuh :>

Edit : Bon ok s'pas argumenté et j'ai lu qu'en travers, m'enfin pour une fois que y'a une modif de cette classe, j'vais pas raler
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