"Lynk, tu joues depuis combien de temps"
"Lynk, tu m'aides à xp"
"Lynk, tu m'aides à droper"
"Lynk, tu peux me donner de l'équipement"
"Lynk, tes sous-vêtements sont de quelle couleurs" ...
Toutes ces manifestations sur ma personne m'ont donné l'idée de vous expliquer un peu l'histoire de dofus telle que je l'ai vécue.
J'ai commencé à jouer à la version beta 7. A cette époque pas de monstres, juste du pvp, on gagnai de l'xp en gagnant un combat et on en perdai à chaque défaite... pas la peine de dire que ce n'était pas évident de progresser sauf bien sur si tu comptais sur un pote pour te laisser gagner à tous les coups
Le nombre de maps était très très limité : 10 maps s'étalant autour du kanojedo en 0 0 qui ne ressemblent en rien à celles existant aujourd'hui(à ce propos les coordonnées de maps n'existaient pas encore ^^).
A cette époque on regagnai de la vie en mangeant des pommes
... et oui c'est pas nouveau, les fruits sont bon pour la santé et l'épée légendaire était la razielle.
Et puis à force de tests, de bugs, de modifications, de bugs, d'améliorations, de bugs, d'ajouts, de bugs on est enfin arrivé à la versions payante et "finale" et bien etendu sans oublier ses bugs
La contrée était limitée à la région d'amakna avec d'horribles bouftous mangeurs de fesses et d'abraknides que l'on tuai vaillament en groupe et nu (l'équipement étant très limité et difficilement accessible au commun des dofusiens). Un jour avec un groupe d'amis on est tombé nez à nez avec un bouftou royal
qui ne c'est pas fait prié pour nous déchiqueter en petit morceaux. De ce jour on c'est dit "abusé c'est intuable ce truc laisse tomber"
Nous avons survécu dans cette contrée hostile quelques mois au cours desquels nous avons durement gagné une 40ène de levels. Et puis apparait l'ile des wabbits (et ses bugs) et des dopeuls temporaires portant le nom des grands de ce monde. Ainsi bluedragon, lordsoth et compagnie ont eu l'occasion et la chance de se frotter à eux meme pendant que tous les autres joueurs dropaient difficilement leur gelées afin de confetionner la potion nous permettant de pénétrer ce nouveau monde, et là la catastrophe, la popo bug
Le chateau wabbit quelle aventure
cela fait parti de mes meilleurs souvenirs dofusiens. On mettait 4h à faire la route et 4h à faire le chateau quand évidemment on parvenai au bout... mais qu'elle rigolade, à cette époque rien de telle que la difficulté pour ressérer les liens.
La suite au prochain épisode...